top of page
Rechercher

Le lac Larose, un bivouac sauvage

  • Photo du rédacteur: Thibault Jousselin
    Thibault Jousselin
  • 4 juin 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mars

Vue depuis l'emplacement de camping à la tombée de la nuit
Vue depuis l'emplacement de camping à la tombée de la nuit
 

Résumé :


Premier bivouac d'une longue série en 2024 ! Avec deux amis, nous avons passé une nuit en pleine nature, au bord d’un superbe lac sauvage, au sud de la Réserve faunique Mastigouche. Cet endroit préservé offrait un cadre idéal pour une baignade à l’abri des regards. Nous avons eu la chance d’y aller en basse saison, ce qui était parfait compte tenu du nombre restreint d’emplacements.

Dans un milieu aussi sauvage, adopter une approche sans trace était essentiel pour préserver la végétation. Le camping en hamac s'est révélé être la solution idéale !

La randonnée pour s'y rendre était assez chaotique sur un chemin de pierre conçu pour les motos ou quatre roues mais tout de même dépaysant. L'emplacement pour se stationner était assez grand.

 

Photos :



 

Statistiques de cette expérience :


Type de randonnée : Aller-Retour

Distance parcourue (aller-retour) : 16,4 km

Dénivelé : 328 m

Paysage : Bord de lac

Difficulté : Facile

Prix : Gratuit

 

Aperçu AllTrails :


















 

Respect de la nature, pratiquer le Sans trace :

Cette activité a été réalisée en respectant les principes du sans trace, une approche essentielle permettant de minimiser notre impact sur l’environnement et préserver les milieux naturels visités. Pour en savoir plus : https://sanstrace.ca/les-sept-principes-sans-trace/


bottom of page